Negin Mirsalehi ♥

capture-decran-2016-12-27-a-11-48-53

13c33e8bd2dbb8d197acf0264fd177cf

   Negin Mirsalehi est une bloggeuse néerlandaise de 28ans qui s’est faite connaitre sur Instagram, où elle compte aujourd’hui 3,6 millions de followers. Née à Amsterdam de parents iraniens, le 2 Novembre 1988, la belle fait

capture-decran-2016-12-27-a-11-49-12

        Instagram, Snapchat, et Youtube plus récemment: en effet, la belle a commencé le vlogging en cette fin d’année 2016, vers Octobre, et c’est un pari réussi jusqu’à présent. Elle cumule quelques 115,000 abonnés déjà pour 13 vidéos postées au total. Le concept reste le même : Negin nous fait partager ses aventures. Mais elle se distingue nettement des autres youtubeuses qui nous enferment dans le confinement de leur chambre : bien au contraire, elle nous fait voyager, de Paris à Dubai, en passant par Amsterdam, Milan, ou  encore le Pérou. Des vidéos excitantes où l’on peut voir les coulisses d’une vie de blogueur, toujours guidé par la bonne humeur de Negin. Ces vidéos sont simples mais rafraîchissantes et font volontiers passer le temps…si bien qu’on les trouve souvent trop courtes et qu’on en redemande. Jusqu’à présent les vidéos sont postées le jeudi soir, keep in touch (c’est en anglais) !

On aime : sa bonne humeur, sa sincérité, son authenticité et sa fraicheur…mais surtout son style inégalable ! (voir ci-contre son look au défilé Dior Haute Couture en ce début 2017) 

Dior Haute Couture Printemps Été 2017
Dior Haute Couture – Printemps Été 2017

capture-decran-2016-12-27-a-11-49-18

        Sur Neginmirsalehi.com, on retrouve avant tout les looks de Negin au fil de ses aventures. Le voyage semble tenir une place centrale dans sa démarche, presque comme si le vêtement devait être raconté.
Il ne semble pas être exhaustif cependant au regard des blogs; elle n’y raconte que ses plus grandes aventures peut-être.

capture-decran-2016-12-27-a-11-49-24

La belle commence le blogging à la fin de ses études en économie. Pour la rédaction de sa thèse, elle s’intéresse au phénomène des blogueuses sur internet et se prend elle-même au jeu. Elle a donc commencé dans ce milieu avec une démarche assez intellectualisée, l’envisageant rapidement comme une opportunité professionnelle. Elle avait déjà à cette époque un joli succès sur la plateforme encore jeune qu’est Instagram. Sa beauté et son style l’ont rapidement faite remarquer.

Elle reste d’ailleurs assez concentrée sur l’aspect pratique et administratif de la chose. Son petit ami Maurice a même quitté son job pour devenir son partenaire dans ce business. On peut sentir, de manière quelque peu impalpable que Negin est une travailleuse et qu’elle s’efforce de progresser pour proposer des projets sur le long terme.

Elle déclarait ainsi en juin dernier à Claire Stevens de puretrend.com :

« Si beaucoup de blogueurs de la première génération ont commencé à l’instinct, j’ai tout de suite envisagé ça comme un vrai boulot, avec un business plan. J’avais 23/24 ans quand je m’y suis mise, je ne pouvais pas me permettre de tâtonner ad vitam. Il fallait que je sois efficace, que ça fonctionne très vite. »

  • Son projet phare, sa marque de produits capillaires Gisou

GisouChez les Mirsalehi, on est apiculteur de père en fils depuis cinq générations environs. Ainsi, Negin a grandi entourée des abeilles de son papa. De leur miel, elle tire sa chevelure de rêve. En effet, à son arrivée aux Pays-Bas la mère de Negin qui est coiffeuse n’est pas satisfaite des produits proposés dans le commerce. Elle invente donc son propre soin à base du miel du jardin de son époux (le papa de Negin). C’est de cette recette qu’est né Gisou (du persan ancien cheveux d’or). Pour la petite histoire, Negin ne laisse personne d’autre que sa maman couper ses cheveux.

Le miel comporte de toute évidence des éléments naturels bénéfiques (vitamines, minéraux, antioxydants…le miel est un protecteur naturel). Aujourd’hui la gamme s’est élargie avec un protecteur de chaleur.

On adore : le packaging des produits éco-friendly qui plus est  !

  • Partenariats / Contrats Publicitaires : 

Linda Farrow

Après Cartier en décembre 2015, Negin est  le nouveau visage de la dernière campagne Linda Farrow aux côtés de trois autres it-girls. Un choix qui s’impose comme une évidence quand on connait la passion de la jeune néerlandaise pour les lunettes.

      À LIRE : l’article du magazine Nylon

Pour tout ses autres projets, le mieux est encore de lire son blog et de suivre ses vlogs car la belle, si elle est aujourd’hui une des plus puissantes influenceuses, se fait finalement rare dans la presse….enfin ne parlons pas trop vite, elle annonçait dans son dernier vlog la couverture de 4 grands magazines en ce début d’année 2017!  À suivre.

 

http://fashionretailfuture.com/negin-mirsalehi/