Fanny Bourdette Donon

FBDInternational PR, Christian Dior

En pleine lumière depuis qu’elle fait partie du squad de Bella Hadid, Fanny Bourdette Donon reste cependant inconnue du grand public. Qui est-elle, que fait-elle et quel a été son parcours?

Son Histoire

Née dans le Sud de la France, d’un père français et d’une mère rwandaise, la jeune femme grandit en Afrique. Elle revient par la suite en France afin de poursuivre des études de droit à l’université Sophia Antipolis, à Nice. À l’époque, elle se destine à  une carrière de diplomate, comme son père.

Passionnée de mode depuis longtemps, elle n’envisage pas alors qu’elle peut en faire son métier. Finalement, une fois son diplôme en poche, elle ne sait pas réellement quoi faire et décide de suivre sa passion. Elle laisse donc la France derrière elle et part étudier la Mode aux Etats-Unis, au Fashion Institute of Design & Merchandising à San Francisco, Californie.

Fanny & Dior

Son histoire avec Dior a tout du scénario d’un film. Un soir à New York, elle rencontre Jérôme Pulis, Directeur de la Communication pour Dior Paris : c’est le coup de foudre professionnel pour Fanny! Ambitieuse, elle lui envoie immédiatement son cv sans savoir s’il a un poste pour elle. Mais elle lui dit « je veux travailler pour vous ». C’est osé, mais la démarche va s’avérer payante. M. Pulis la recontactera 4 mois plus tard, pour lui proposer une opportunité : « J’ai besoin de quelqu’un dans mon équipe, vous êtes prête à revenir à Paris? »

Quitter la sécurité d’une carrière tout tracée et se montrer aussi entreprenante dans une industrie, le Luxe, réputée conservatrice…autant de prises de risques qui ont permis à Fanny Bourdette Donon de se hisser au poste qu’elle occupe aujourd’hui.

Elle se confiait il y a quelques temps maintenant à Into The Gloss, évoquant un métier passionnant, fait de rencontres bien sûr, d’événements prestigieux et d’atmosphères féériques, mais également un poste enrichissant pour celle qui ne connaissait pas le Make Up au départ et qui ne se lasse pas d’en apprendre toujours plus sur les produits de la Maison qu’elle représente. À en croire son compte Instagram, c’est vraiment un rêve devenu réalité. Alors, que faut-il retenir de cette succès story ? Osez !

FBD.png

Sa recette du succès, elle la partage sur The IV Wave : travailler dur, rester intègre et être déterminé. Elle conseille sans grande surprise de rester honnête envers soi-même. Pour elle, on peut rester sérieux, travailler dur et s’amuser sans que tout cela ne soit contradictoire. Elle n’adhère pas au management de la terreur. Au contraire, elle prône une certaine bienveillance. Pour se préparer à un rendez-vous professionnel, elle prend le temps de s’isoler avec sa playlist et de répéter ce qu’elle va dire. Autant de conseils qu’on peut appliquer sans attendre!

 

Sources :

https://intothegloss.com/2013/06/fanny-bourdette-donon-international-pr-christian-dior-parfums/, http://www.elle.com/beauty/health-fitness/news/a30998/how-to-eat-like-a-french-women/, http://www.theivwave.com/wavey-women/fanny-bourdette-donon