Et si on avait tout à apprendre de Kris Jenner ?

          Dans cet article du ELLE.com (eng), l’écrivaine Américaine et animatrice de télévision nous emmène à la rencontre de Kris Jenner. Aux abords peu convaincue par ce que j’allais retirer de cette interview, j’ai vite changé d’avis, le scepticisme laissant place à un immense respect pour la plus sulfureuse des momagers.

Les Kardashian, on les aime ou on les déteste, il n’y a pas de juste milieu. Pourtant on peut tous s’accorder à leur reconnaître un immense succès dans les affaires. Il n’y a qu’à voir Kylie Jenner, la benjamine du clan qui multiplie les projets, en digne héritière de Kim la superstar. Un succès reconnu par Forbes, classant les deux jeunes femmes parmi les personnalités les plus influentes.

Comment à seulement 20ans, Kylie, multimilionnaire, à la tête d’une marque de cosmétiques qui s’arrache, à la tête de sa propre télé-réalité et régnant en maitre sur les millenials a-t-elle réussi à être la plus jeune personnalité à intégrer le classement Forbes ? De toute évidence, tous les ados de Beverly Hills ne suivent pas ce chemin. Il faut donc chercher au-delà d’une simple origine aisée pour justifier cette réussite. Plus que de l’argent, Kris Jenner a donné à ses enfants du temps. Rencontre d’une momager qui a tout à nous apprendre. 

Kris Jenner épouse Robert Kardashian, riche avocat à succès de Beverly Hills, à seulement 22ans. De cette union naitrons 4 enfants : Kourtney, Kim, Khloé et Robert Jr. Kris s’en occupe tandis que Robert travaille, si bien qu’elle se retrouve sans emploi et connait un nouveau train de vie bien moins luxueux lorsqu’ils divorcent. Elle se remariera rapidement avec Bruce Jenner, athlète reconnu mais qui n’a pas fait fortune. A eux deux, ils ont $200 et 4 enfants à nourrir. Kris n’a pas le choix de trouver une idée. Si elle n’a fréquenté aucune business school, Kris a un instinct pour ce qui marche. Elle investit ces $200 dans des kits de presse pour promouvoir son mari comme public speaker.

Je me suis dit il faut en faire quelque chose.

C’est ainsi que Kris Jenner envoie une 60aine de kits à toutes les agences du pays. Suite à quoi, il ne lui restait plus qu’à attendre… C’est ainsi que tout a commencé, jusqu’à l’empire Jenner Communications qu’on leur connait aujourd’hui.

La force de Kris, c’est de foncer, d’oser, un vrai entrepreneur à l’américaine. Mais sa force si particulière vient de son audace. Kris n’attend pas l’opportunité, elle la crée. Elle n’attend pas que le rêve américain se réalise, elle construit son propre rêve, pour elle…et pour sa famille.

Dans cette interview, Kris Jenner révèle en effet comme elle a accompagné ses enfants dans la réalisation de leurs rêves, jusqu’à en faire des entrepreneurs à succès. Chaque année, et encore aujourd’hui, Kris a un entretien individuel avec chacun de ses enfants, durant lequel elle leur demande :

Quel est ton objectif pour cette année ? Quels sont tes rêves ?  Jusqu’où tu places la barre? (…)

Et ainsi de suite. Toute une série de questions pour déterminer comment elle va pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs, et les amenant inévitablement à se poser eux-même la question : Quel système vais-je mettre en place pour réussir mes objectifs?

Et que vous soyez parent ou non, vous pouvez appliquer cette méthode aussi bien avec vos enfants qu’avec vous-mêmes, en vous obligeant à vous interroger pour mettre en place de véritables moyens d’atteindre votre but, au lieu de la traditionnelle wishlist qui se perdra rapidement dans vos affaires, laissant vos rêves à ce qu’ils sont…de simples rêves.