On lit quoi ce mois-ci ?

          Ce mois-ci, on s’intéresse en premier lieu aux publications photos, parce que souvent la mode ne se raconte pas. Elle se vit. Et justement on vous en parlait, l’expérience c’est la spécialité de Bureau Betak. Ce mois-ci, la publication revient donc sur la révolution qu’elle a mené dans l’univers du défilé à travers des shows uniques et spectaculaires. Ensuite, c’est Louis Vuitton qui continue sa collection intitulée ‘Fashion Eye’ avec l’édition consacrée cette fois à la ville de New-York. Enfin, parce qu’il faut savoir rêver mais aussi être bien informé, on se procure la toute dernière édition du livre blanc de l’industrie du luxe.

Fashion Show Revolution, Bureau Betak

– disponible en magasin chez Colette et en ligne directement sur le site des éditions Phaidon.

On retrace l’histoire de la haute couture en se replongeant avec plaisir dans les décors des défilés les plus spectaculaires – avec en bonus des clichés inédits des coulisses. Vogue en parle.

Fashion Eye New York, Saul Leiter

– disponible en magasin chez Colette et en ligne

feny

 

Amoureux de New York, réjouissez-vous. L’objectif de Saul Leiter nous raconte la ville avec une infinie sensibilisée, en nous plongeant dans une atmosphère de vieux film à travers des scènes du quotidien qui n’ont rien d’exceptionnel mais dont on se surprend pourtant vouloir être le héros. Vogue en parle 

 

Le livre blanc du salon du luxe 2017 –  » Les nouvelles règles du jeu dans le luxe »

– disponible en ligne

journal du luxeConsacré aux nouveau enjeux de l’industrie du luxe, notamment la digitalisation, cette publication destinée aux professionnels revient sur l’actualité du secteur. Des témoignages et des chiffres viennent étayer le compte-rendu.

 

définition