Karlie Kloss, geek et tech entrepreneur ?

KODE WITH KLOSSY

          Vous pensiez que les mannequins étaient boring ? Vous ne savez pas tout sur Karlie Kloss. Non contente d’avoir défilé pour Marc Jacobs, Oscar de la Renta, Versace, Givenchy, Gucci, Valentino, Louis Vuitton et tant d’autres marques prestigieuses, ou encore de prêter son image à diverses campagnes dont Swarovski, Adidas, Carolina Herrera ou encore L’Oréal Paris, celle qui a fait partie du cercle exclusif des anges Victoria’s Secret a fondé Kode with Klossy, une initiative visant à promouvoir l’informatique auprès des filles, notamment en organisant des camps d’été où elles apprennent à coder. 

Cette initiative connait un joli succès, en témoigne la multiplication de ces summer camps à travers tous les États-Unis. Elle fait suite à l’expérience personnelle de Karlie qui a découvert le code il y a trois ans de cela et qui témoigne d’un intérêt croissant pour les nouvelles technologies.

Pourquoi le code ?

Karlie Kloss avoue être une « geek » depuis toujours, attirée dès son plus jeune âge par les mathématiques et les sciences. Plus tard, c’est son succès en tant que mannequin qui lui permet de rencontrer des entrepreneurs [dans les nouvelles technologies]. Mais si elle fascinée par les objets qu’ils construisent, elle n’a pas cependant les connaissances suffisantes pour comprendre comment fonctionnent leurs produits. De cette frustration nait l’envie d’apprendre le code, pour comprendre surtout. Comme s’il était la clé du langage secret qui lui échappait jusqu’alors. [Harper’s Bazaar]. Aujourd’hui, elle est consciente que sa maitrise de permet non seulement de comprendre la digitalisation croissante de notre économie, mais aussi d’être acteur de ces changements. Son programme, Kode with Klossy a pour ambition de donner un rôle au filles dans ce futur. Dans la seule sphère de la mode, la digitalisation a amené en effet des bouleversements considérables dont elle a pu être témoin en tant que mannequin. Si on n’associe pas naturellement la mode à la technologie, c’est pourtant un des secteurs qui a le plus été impacté ces dernières années. [Teen Vogue]

Quels sont ses projets ?

Après un passage à la Harvard Business School et à NYU [l’université de New York] pour « apprendre le fonctionnement de l’économie et en savoir plus sur la manière de gérer un business florissant« , Karlie Kloss n’exclut pas un jour d’avoir sa propre start-up dans les nouvelles technologies comme elle le confie dans cette interview (en anglais).

Pour en savoir plus sur Kode with Klossy, rendez-vous sur le site dédié, sur Youtube ou encore sur Instagram.

Si elle semblait avoir disparu des radars récemment, Karlie Kloss ne manque pas de nous surprendre ! Nul doute qu’elle mène sa carrière de supermodele et d’entrepreneur d’une main de maître. Xx